Je ne vais pas défendre cette option en tant que système de haute qualité, mais je m’en voudrais de ne pas mentionner son existence puisque c’est aussi l’une des platines tout-en-un les plus vendues. La raison pour cela est qu’elle est extrêmement bon marché. Donc une faible barrière à l’entrée, permettant ainsi de populariser le monde du vinyle. Presque n’importe qui vous dirait que sa mauvaise qualité est un facteur dissuasif quant à l’écoute sur vinyles. Mais comme je suis quelqu’un de positif, j’y vois plutôt une aubaine. Dans tous les cas, rien ne vous empêche de lire mes avis concernant les platines « audiophiles »,  histoire de vous faire une opinion.

Quoiqu’il en soit, cette platine vinyle tout-en-un est un best seller sur Amazon. Affichée au prix de 225 €, voici une porte d’entrée intéressante pour amateur en devenir.

QUELQUES CARACTÉRISTIQUES

Elle peut jouer des 33, 45 et 78 tours/minutes. Il suffit de changer de vitesse grâce à un interrupteur.

Cette Jensen JTA 230 est entraîné par courroie. Il y a donc évidemment un amortisseur entre le plateau et le moteur. Ceci est idéal pour réduire les vibrations tout en jouant vos disques vinyles. Par contre, l’entraînement est manuel. Vous devez donc abaissez le bras vous même ce qui vous permet de sélectionner votre piste. De plus, elle a une fonction d’arrêt automatique. Ainsi, le plateau cessera de tourner après la dernière piste.

Les enceintes sont orientées vers les côtés. Ce n’est pas forcément la position idéale. sur une Crosley Cruiser, elles sont situées sur le devant. Cela va dépendre en fait de la configuration de votre pièce. Mais le bon côté, c’est que vous pouvez brancher cette platine à un ensemble d’enceintes afin d’obtenir un meilleur son. Vous pouvez aussi écouter vos vinyles via les haut-parleurs de votre PC si vous préférez.

Cette platine Jensen est équipée d’un port USB ainsi qu’un logiciel afin d’encoder vos vieux vinyles et les faire entrer dans le 21ème siècle.

La JTA-230 est un tourne-disque autonome, abordable, recommandé aux personnes qui aiment écouter des disques vinyle, mais ne pouvant pas s’autoriser une solution plus dispendieuse. C’est donc un produit adapté aux néophytes et amateurs très occasionnels qui aiment écouter quelques disques de temps en temps. Si vous ne vous souciez pas beaucoup du son haute-fidélité, cette platine peut être un excellent dispositif pour transférer vos albums vinyle vers un format numérique. La facilité d’utilisation de ce produit le rend parfait pour quelqu’un qui veut une platine prête à jouer sans avoir à s’occuper de réglages compliqués. Compte tenu du prix abordable, ce produit a répondu, et parfois dépassé, les attentes des clients. D’ailleurs, sur Amazon, elle est noté 4/5 et est proposée à 225 €.