N’importe quel amateur de platine vinyle, en particulier un novice, à la recherche d’une platine polyvalente pour un prix compétitif trouvera en cette ION Air LP son bonheur. Pour seulement 110 €, voici une plateforme accessible afin de convertir vos disques vinyle en fichiers numériques. Même si c’est l’une des options les moins chères de cette sélection, elle fonctionne encore bien pour les gens qui viennent d’entrer dans le monde du vinyle tout en restant d’un emploi aisé.

QUELQUES CARACTÉRISTIQUES

Similaire aux caractéristiques de l’Audio Technica ATLP60, voici une platine vinyle à courroie qui peut jouer les 33, 45 et même 78 tours/minute. Elle inclut également une sortie USB et un logiciel pour que vous puissiez transférer tous vos enregistrements favoris sur votre ordinateur.

Il dispose de sorties RCA standard avec préamplificateur phono intégré. De plus l’entraînement est semi-automatique, c’est-à-dire que le bras reviendra au repos lorsqu’un une session d’écoute se terminera. Semi-automatique signifie cependant que pour démarrer, vous devez déposer manuellement le stylus sur le sillon choisi.

À un prix  de 110 € sur Amazon, il est difficile de s’opposer à la platine vinyle ION Air LP. Si la conversion de vinyle sur votre ordinateur est une fonction que vous aller ardemment utiliser alors je vous la recommande, même comparé à une platine l’AT-LP60 BT. Cependant, l’emploi d’une cellule de lecture Crosley de série ainsi que l’absence de démarrage automatique peuvent être des inconvénients pour ceux qui recherchent un son de qualité et plus d’assistance.