Voilà mon avis sans concession : je ne suis pas un grand fan des platines vinyles portables tout-en-un. La demi-mesure est un parti pris honnête, mais je ne le partage pas. Ces platines n’ont tout simplement pas la même puissance qu’une bonne chaîne stéréo et ne restitueront jamais un son convenable. Cependant, chaque fois que je vois une de ces platines Crosley Nomad dans la nature, j’aimerais bien en avoir une pour moi. Pour pouvoir l’emmener en vacances, par exemple… Si vous voulez acheter une Crosley, je choisirais celle-ci. L’esthétique est originale et elle ne prend pas beaucoup de place. En effet, c’est une petite platine assez compacte qui s’adapte à peu près n’importe où vous la mettez. C’est un bon choix si vous voulez quelque chose d’autonome et facile à utiliser.

QUELQUES CARACTÉRISTIQUES

Elle se trouve à un peu plus de 200 € sur Amazon alors voyons ce qu’elle a dans le ventre.

Bien qu’étant considéré comme un produit d’entrée de gamme, cette platine vinyle n’endommagera pas vos disques car elle équipée d’une cellule de lecture Audio Technica AT3600L, une référence sur le marché.

Comme la plupart des tourne-disques tout-en-un, le Crosley Nomad jouera aussi bien des 33 tours, 45 tours et 78 tours/minute. Polyvalente on vous a dit…

Cette Crosley Nomad est entraînée par une courroie, comme la plupart des tourne-disques tout-en-un. L’entraînement par courroie génère moins de vibrations puisque la courroie agit comme un amortisseur protégeant le plateau de la résonance provenant du moteur.

Elle n’est pas automatique. Il s’agit en effet d’une platine à commande manuelle, ce qui vous permet de lire des pistes spécifiques. Attention toutefois à ne pas vous endormir durant la lecture car l’arrêt n’est pas automatique.

En ce qui concerne les haut-parleurs, ceux-ci sont relativement puissant pour une platine tout-en-un. Ils sont placés sur les côtés ce qui se trouve être un choix judicieux concernant la diffusion du son.

Elle est équipé d’une prise casque et de prises RCA si jamais vous souhaitez la connecter à des haut-parleurs externes.

La Crosley Nomad est livré avec une interface USB, peux ceux qui veulent encoder leurs disques vinyles au format numérique.

On retiendra donc une conception soignée, une cellule de qualité et des hauts-parleurs satisfaisant. Avec un prix de 210 €, La Crosley Nomad affiche donc l’un des meilleurs rapport qualité-prix dans la catégorie platine tout-en-un.