Le Crosley CR8005 est une platine vinyle portable à trois vitesses et haut-parleurs intégrés.

Son look néo-rétro attire l’attention des jeunes comme des moins jeunes. En effet, elle est disponible en plusieurs couleurs et designs différents. Crosley la propose en plusieurs coloris dont le noir, le bleu marine comme ci-dessus ou encore en bleu turquoise. Inutile de vous dire que certains y voient avant tout un objet décoratif.

C’est pourquoi je tiens à ce que vous lisiez cette critique dans son intégralité avant de sortir votre carte bleue. Car au-delà de son esthétique aguicheuse, c’est une platine vinyle avant tout !

Proposée à un prix attractif (moins de 100 €), cette platine a vu sa place sous un bon nombre de sapins de noël. Et honnêtement, j’y ai moi même pensé. En particulier si je souhaite initier une personne au monde du vinyle.

D’autre part, si vous avez vraiment besoin d’une platine portable et que vous avez un petit budget, ceci peut être un bon choix. Mais ne vous y trompez pas : vous ne pourrez pas expérimenter le son authentique d’un vinyle, celui-là même que recherche les puristes. Du moins, pas avec des enceintes intégrées !

En revanche, si vous ne vous souciez pas vraiment de la qualité sonore, en utilisant une platine très facile d’utilisation et à un coût modique alors oui, cette platine Crosley Cruiser est faite pour vous.  Si vous voulez une platine plus évolutive, qui rende justice à vos vinyles, alors passez votre chemin.

Que nous aimions ou détestions la marque Crosley, on ne  peut pas nier que leur modèle Crosley Cruiser tout-en-un est l’un des tourne-disques les plus répandus sur le marché. Rien que le nombre de critiques confine au record. Sauf que popularité ne signifie pas forcément qualité.

À bon entendeur.