Audio Technica est l’une des marques les plus réputés. Ce qui les caractérise, c’est leur position de spécialiste des platines vinyles tout en offrant des produits au meilleur qualité-prix. Et on les remercie, car sans eux,  l’écoute des vinyles ne se serait pas autant démocratisée ses dernières années.

L’Audio Technica AT-LP60-USB est le meilleur tourne-disque à moins de 200 €  pour plusieurs raisons. Il s’agit d’une configuration de base qui couvre tous vos besoins avec un préamplificateur intégré pour que vous puissiez le connecter directement à vos enceintes. Elle joue des disques de 33 et 45 tours / minute, ce qui est représente la vaste majorité des vinyles aujourd’hui.

Petit plus : elle se connecte également à votre ordinateur via USB. Donc si vous souhaiter convertir un vieux vinyle en mp3 sur votre ordinateur, c’est tout bon.

À moins de 200 €, Audio Technica propose une platine affichant un excellent rapport qualité-prix. Un produit durable qui satisfera le néophyte tout comme l’amateur occasionnel.

QUELQUES CARACTÉRISTIQUES

Comme la plupart des platines, ce modèle offre une lecture à deux vitesses : 33 et 45 tours/minute. Comme ses concurrentes, elle ne lit pas les 78 tours/minute.

Audio Technica a opté pour un entraînement par courroie pour toujours plus de stabilité lors de la rotation.

Le socle est en aluminium et est suffisamment lourd pour éviter les vibrations parasites.

Le bras est fixé au socle, ce qu’il ne pourra pas être remplacé. D’autre part, il ne dispose pas de réglage pour le contrepoids, l’anti-patinage ou de réglage en hauteur. En effet, Audio Technica a fait le choix d’un calibrage standard pouvant convenir au plus grand nombre.

Le bras est également entièrement automatique. Donc lorsque vous appuyez sur play, votre prochain mouvement sera de vous assoir confortablement avec un verre de Macallan 18 ans d’âge et de savourer les douces mélodies lorsque la cellule rencontre le sillon. Harvey Specter approuverait !

Cette platine est livrée avec un stylus Audio Technica ATN3600L déjà monté. Il est amplement suffisant pour cette platine. Néanmoins, rien ne vous empêche de le changer pour la gamme au-dessus.

Cette platine est livrée avec une sortie RCA et une interface USB. Convertir des pistes vinyle dans un format numérique avec le logiciel Audacity inclus est aussi simple que de compter jusqu’à trois.

Petit plus : le bluetooth sur la version ATLP60BT.